vendredi 29 novembre 2013

Data mining au profit du marketing du tourisme

J'aime personnellement les sciences pour leur efficacité inéluctable, j'adore le marketing pour ses aspects humains, artistiques et créateurs de valeur et de croissance.
LIRE CET ARTICLE EST ALORS UN PLAISIR pour ceux qui prônent un marketing de + en + scientifique et organisé. Finis les "à peu près" et les tâtonnements des marketers, vous avez ici une belle démonstration dans le texte que l'expertise du marketing on line et du M-Tourisme est LA solution à la croissance, la marge, ou la survie de votre entreprise touristique.
Un petit clin d'oeil à l'auteur R.Chaumais pour lui dire que les quinquas aussi ( dont je fais partie)  s'intéressent et prônent cette très forte évolution du marketing en y ajoutant, "kilo de cerises sur le gâteau", l'expérience qui évite les aventures ou la crainte de l'aventure de la part des annonceurs.
Mais Chut! svp, ne parlez pas de cela aux marketers politiques, ça fait peur!

BONNE LECTURE de cet article de M. Poulain dans T.o.m :
les-acteurs-du-tourisme-se-distingueront-par-leur-maitrise-de-la-donnee/

bigdata & m-tourisme