lundi 16 décembre 2013

le point sur GHF alias Google Hotel Finder / Let’s update on Google Hotel Finder alias GHF


TRANSLATION ( see french version at the bottom of this article )

Let’s update on Google Hotel Finder alias GHF

By DSCH Consulting


Possible flow of this new online booking engine takes its time to completely reach the market, particularly in Europe . Difficult to break exactly the secret of economic model for GHF, in fact Google loves algorithms, so the day you finally will be on GHF , your bill will be based on a algorithmic calculation. support.google.com/hotelfinder

More specifically : to this day you can find in the GHF lists of accommodations only those who have registered on Google addresses.  Managers of hotels, residences, cottages ... have you done it? it's totally free ! Here is : google.fr/business/placesforbusiness/

Then, if you are part of a hotel chain that has a deal with Google, you can show your own website with those who are your promotion OTAs and recover the flow of clicks towards yours. It seems that GHF allows some Anglo-Saxon web marketing agencies also to reference the large independent hotesl and resorts.

The cost ? it was initially announced 2cts per click, today the algorithm determines CPC pricing depending on your page quality , your reputation, your relative prices and also versus competitors in your area . We reached "about" 0.3 % of your night rate price per click. For example, if your price is 100 € per night, therefore CPC will be 30cts . The average number of clicks needed to reach a direct booking on your website is according to GHF between 12 and 15 , about  4% cost of booking,  specialists speak of 50 to 100 clicks or so 15 to 30% ! ! There has been talk of capping the CPC 20cts maximum... to be confirmed.

But then it could cost as much as a OTA ? yes but with the exception that in this case you have a direct link with the customer and this is important because obviously this is YOUR brand that is highlighted, you can use the direct relationship to sell more products or services for customer loyalty with small extra services such as the choice of room or exposure ... and the customers datas you can obviously keep, and the buzz that will make your customers will be more favorable for another direct booking without commission this time.
In any case it's worth trying a campaign, OF THAT WILL BE AVAILABLE for you too ...
To be continued...

le point de DSCH Consulting 

sur GHF alias Google Hotel Finder

Ce nouveau flux possible de réservations online prend son temps pour arriver sur le marché complètement, notamment en Europe. Difficile de percer exactement le secret du modèle économique de GHF, en fait Google adore les algorithmes, donc le jour on vous pourrez enfin être présent sur GHF, votre facturation se fera selon un calcul algorithmique.support.google.com/hotelfinder

Plus concrètement : à ce jour vous ne trouvez dans la liste GHF des hébergements que  ceux qui se sont inscrits sur Google adresses. Gérants d'hôtels, résidences, chambres d'hôtes... l'avez vous fait? c'est totalement gratuit! c'est ici : google.fr/business/placesforbusiness/

Ensuite, si vous faîtes partie d'une des chaînes hôtelières qui a négocié avec Google, vous pourrez apparaître avec votre propre site web listé avec ceux des OTAs qui font votre promotion et qui récupèrent le flux de clics. Il semble que GHF permettent à certaines agences anglo-saxones de web marketing de référencer aussi des grands établissement indépendants.

Le coût? il avait été annoncé 2cts du clic au départ, aujourd'hui l'algorithme détermine la tarification du CPC en fonction de votre qualité de page, de votre notoriété, de votre placement en tarif et  aussi versus les concurrents de votre zone. On atteint "environ" 0,3% de votre prix nuitée par clic. Exemple si votre prix est de 100€ la nuit le CPC sera à 30cts. Le nombre moyen de clics nécessaires pour aboutir à une réservation directe sur votre site est selon GHF de 12 à 15, soit environ un coût de 4% de la réservation, les spécialistes parlent de 50 à 100, soit alors 15 à 30% !!!  Il a été question de plafonner le CPC à 20cts... à confirmer.

Mais alors cela pourrait coûter aussi cher qu'une OTA? oui mais à ceci près que dans ce cas vous avez le lien direct avec le client et ça c'est important car évidemment c'est VOTRE marque qui est mise en avant, vous pouvez utiliser la relation directe pour vendre des produits ou services en plus, pour fidéliser le client  avec des petits services en plus tels que le choix de la chambre ou l'exposition... et avec les coordonnées que vous pouvez évidemment conserver, et le buzz que pourront faire vos clients sera plus favorable à une autre réservation directe sans commission cette fois.
Dans tous les cas cela vaut le coup de tenter une campagne, DES QUE CE SERA DISPONIBLE pour vous aussi...  A suivre...