mardi 5 mars 2013

"solomo" êtes vous convertis?

Le touriste s'arrête dans une jolie ville : sur son mobile il peut checker : quel est l'hôtel le plus original ou le moins cher, le restaurant le mieux recommandé par ses amis des réseaux, qui sont ses amis linkedin ou facebook dans cette ville,  les monuments à visiter repérés dans Instagram ou Pinterest, quels magasins vendent des spécialités locales, et caetera.
Il ne surfe plus seulement avant son voyage mais pendant  et après.

A lire en anglais :  ( et ci-dessous un résumé en français )
http://www.wtmlondon.com/solomo

SoLoMo signifie "social local mobile".L'origine de cette nouvelle tendance est la mise en place de dispositifs mobiles pour accéder à l'Internet, tels que les smartphones et les tablettes.Lorsque l'effet de la tendance à l'Internet mobile est devenu significatif, le monde en ligne était déjà profondément acquis au "social" via les réseaux sociaux, donc il en est résulté plusieurs intersections de ces deux tendances, et la montée du géo-social permettant aux utilisateurs de réseaux de voir quoi ou qui se situe à l'entour.
La dimension mobile a également donné lieu à un nouveau développement pour le monde en ligne - l'émergence de l'aspect local. Grâce à la technologie GPS, la localisation des utilisateurs peuvent être détectés dans le but de leur offrir des services sur mesure de géolocalisation . Cela ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises locales.La gamme de services de géolocalisation est très large, y compris l'emplacement basé sur le m-commerce, les offres promotionnelles, les services d'information, des jeux et des programmes de fidélisation.Une nouvelle ère pour les voyages en ligne SoLoMo peut être considérée comme la troisième étape de l'évolution du voyage en ligne.L'avènement de l'Internet a entraîné une révolution pour l'industrie du voyage et affecté profondément son système de distribution et de responsabilisation-participation des consommateurs. Les voyageurs avaient maintenant beaucoup plus d'options que les agences de voyages traditionnelles  pour réserver leurs voyages, et de nombreuses sources d'information de plus pour les planifier.Les médias sociaux : La mise en place de fonctionnalités Web 2.0 a abouti à la création de médias sociaux, ce qui a permis aux voyageurs de laisser des commentaires en ligne et critiques, tandis que les entreprises peuvent engager les consommateurs dans une interaction directe avec leurs marques.SoLoMo  : La hausse des SoLoMo signifie le début d'une nouvelle ère pour les voyages en ligne, où les consommateurs sont toujours en ligne grâce à leurs smartphones et tablettes,  où qu'ils soient et à tout moment. Les entreprises qui ne sont pas promptes à s'adapter à cette tendance vont rater de réelles occasions de business.


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