Le touriste s'arrête dans une jolie ville : sur son mobile il peut checker : quel est l'hôtel le plus original ou le moins cher, le restaurant le mieux recommandé par ses amis des réseaux, qui sont ses amis linkedin ou facebook dans cette ville, les monuments à visiter repérés dans Instagram ou Pinterest, quels magasins vendent des spécialités locales, et caetera.
Il ne surfe plus seulement avant son voyage mais pendant et après.
A lire en anglais : ( et ci-dessous un résumé en français )
http://www.wtmlondon.com/solomo
SoLoMo signifie "social local mobile".L'origine
de cette nouvelle tendance est la mise en place de dispositifs mobiles pour
accéder à l'Internet, tels que les smartphones et les tablettes.Lorsque
l'effet de la tendance à l'Internet mobile est devenu significatif, le
monde en ligne était déjà profondément acquis au "social" via les réseaux sociaux, donc il en est résulté
plusieurs intersections de ces deux tendances, et la montée du géo-social
permettant aux utilisateurs de réseaux de voir quoi ou qui se situe à l'entour.
La dimension mobile a également donné lieu à un nouveau développement pour le monde en ligne - l'émergence de l'aspect local. Grâce
à la technologie GPS, la localisation des utilisateurs peuvent être
détectés dans le but de leur offrir des services sur mesure de géolocalisation . Cela ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises locales.La
gamme de services de géolocalisation est très large, y compris
l'emplacement basé sur le m-commerce, les offres promotionnelles, les
services d'information, des jeux et des programmes de fidélisation.Une nouvelle ère pour les voyages en ligne SoLoMo
peut être considérée comme la troisième étape de l'évolution du voyage
en ligne.L'avènement
de l'Internet a entraîné une révolution pour l'industrie du voyage
et affecté profondément son système de distribution et de
responsabilisation-participation des consommateurs. Les
voyageurs avaient maintenant beaucoup plus d'options que les agences de
voyages traditionnelles pour réserver leurs voyages, et de
nombreuses sources d'information de plus pour les planifier.Les médias sociaux : La
mise en place de fonctionnalités Web 2.0 a abouti à la création de
médias sociaux, ce qui a permis aux voyageurs de laisser des
commentaires en ligne et critiques, tandis que les entreprises
peuvent engager les consommateurs dans une interaction directe avec
leurs marques.SoLoMo : La
hausse des SoLoMo signifie le début d'une nouvelle ère pour les voyages
en ligne, où les consommateurs sont toujours en ligne grâce à leurs
smartphones et tablettes, où qu'ils soient et à tout moment. Les entreprises qui ne sont pas promptes à s'adapter à cette tendance vont rater de réelles occasions de business.
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