lundi 4 novembre 2013

challenge versus les OTA : investir en temps et en euros pour gagner

COMMISSIONS TROP CHERES DES OTAs ?

  1. il ne s'agit pas de combattre les OTAs qui apportent heureusement beaucoup de nuitées
  2. les commissions sont importantes mais généralement pas plus chères qu'avec des partenaires T.O. classiques
  3. les dépenses en commissions pour les OTAs ne sont pas à économiser mais à remplacer par des dépenses en référencements payants et en heures de travail coûteuses avec des personnes formées en interne ou des spécialistes consultants en externe ( qui peuvent former aussi les personnes chargées en interne) 

OBJECTIFS : 

  • regagner la maîtrise de sa clientèle directe
  • fidéliser ainsi sa clientèle regagnée
  • assurer son propre marketing direct plutôt que de laisser les OTAs cannibaliser les flux de votre hôtel

MOYENS :

  • faire optimiser son site internet pour la navigabilité et le référencement naturel
  • faire du référencement payant : 1 euro dépensé rapporte généralement ainsi 5 à 6€ de réservations, soit quasiment le même prix que des OTA, mais là ce sont VOS CLIENTS DIRECTS FIDELISALBES, et vous choisissez avant la saison le montant et le moment de la dépense 
  • investir également sur Google Hotel Finder, et référencer Google address
  • investir sur Trip Advisor et autres sites comparateurs en fonction de vos marchés
  • Répondre systématiquement et rapidement à tous les avis avec des process anticipés
  • Manager les réseaux sociaux
  • détacher du temps pour cela à un employé ou un consultant ou agence externe

RESULTATS 

NB il est fort possible que votre investissement résultant de ce plan d'action ne soit pas en ROI immédiat ou très rapide, il s'agit d'un investissement à moyen terme mais qu'il faut déclencher au plus vite pour beaucoup d'hébergeurs.
  1. diminution de la trésorerie pour investir sur ce plan d'action ( eh oui il faut bien honnêetment reconnaître cela, car les resas n'arriveront que dans quelques semaines ou mois.
  2. augmentation de la clientèle directe
  3. augmentation de ce fait du nombre de plus produits rajoutés aux reservations
  4. fidélisation de la clientèle
  5. meilleure maîtrise de sa prospection de nouveaux clients
  6. amélioration du taux d'occupation et revpar
  7. diminution à terme de la part des réservations via OTAs
  8. retour sur investissement
  9. réinvestissement partiel des bénéfices pour accélérer ce plan d'action
  10. réutilisation de la marge pour améliorer le service, rénover, former

!

english speaking ?  : ---------------------------------------------------------------------------------------------

INVESTING IN TIME AND EUROS for challenging OTAs?

 COMMISSIONS TOO EXPENSIVE FOR OTAs ?

It is not to fight the OTAs that bring fortunately many nights

    commissions are important but usually no more expensive than traditional partners T.O..
    
spending on commissions for OTAs are not to be saved but replaced by expenses for SEM and hours of costly work with people trained in the hotel or external consultants ( who can also train people charged internally)

TARGETS :



  1. regain control of its direct customers 
  2. regain customer loyalty
  3. ensure its own direct marketing rather than letting OTAs cannibalize flow of your hotel


MEANS :



  •  to optimize its website for airworthiness and SEO 
  •  do SEO paying 1 euro spent generally relates and 5-6 € reservations, is almost the same as the OTA , but this is YOUR DIRECT CUSTOMERS FIDELISALBES , and you choose before the season the amount and timing of expenditure
  • also invest in Google Hotel Finder, reference Google address
  • invest on Trip Advisor and other sites based comparators according to your markets
  • Respond quickly and consistently to all opinions with anticipated processes
  • Social Networks Management with using an employee or a consultant or external agency


RESULTS


NOTICE : it is very possible that your investment resulting from this plan may not be immediate or very rapid ROI, it is an investment in the medium term but need to trigger faster for many hoteld residences

  1. Decrease in cash to invest in this plan (yes, we must recognize that honestly because bookings not arrive in a few weeks or months. 
  2. Increased direct customers
  3. Thereby increasing the number of more products added to reservations
  4. Customer Loyalty
  5. Better control of its own prospecting for new clients
  6. Improvement in occupancy and RevPAR
  7. Decrease in some time of the proportion of bookings via OTAs
  8. ROI  
  9. Partial reinvestment of profits for accelerating this action plan 
  10. Partial re-investment of the profits of the action to improve the service, renew, trainings courses

    €!